Boulough al Marâm (3 Tomes)

Ibn Hajar al Asqalani
Commentée par 'abdAllah al Bassâm, Shaykh ibn ul 'Uthaymin, Shaykh al Fawzan, Shaykh Ar Rajihi 

Traduit par Nabil Aliouane

Plus de détails

Nouveau

69,00 € TTC

Ajouter à ma liste

Notes et avis clients

(4,9/5)
13 note(s) - 12 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire
Bulûgh Al-Marâm est un livre béni et bénéfique; bien qu'il ne soit pas très volumineux, il comporte ce qui permet de se dispenser d'ouvrages plus longs, et les savants, passés et contemporains, se sont tournés vers lui.

Ainsi, on ne trouve pas une assise d'un savant sans que Bulûgh Al-Marâm ne figure en tête de la liste des cours; et les étudiants l'ont adopté pour la mémorisation et les discussions scientifiques, en s'en suffisant au détriment d'autres ouvrages semblables. Les gens l'ont accepté et se sont tournés vers lui si bien qu’à toute époque le plus grand nombre en a tiré bénéfice.

Ce livre comporte des qualités éminentes qu'on ne trouve pas ailleurs, parmi celles-ci:

L'auteur a mentionné le degré du hadith, authentique ou faible, si bien que cela dispense l'étudiant de revenir à d'autres ouvrages.
Il s'est contenté de mentionner du hadith le sens visé dans le chapitre, ce qui amène concision et profit.
Si le hadith comporte d'autres formulations apportant un ajout utile au sujet, l'auteur les mentionne de manière concise et claire, et ainsi les différentes formulations se complètent.
L'auteur a extrait les hadiths des recueils connus et des ouvrages de référence, dont les plus connus sont Al-Musnad de l'imam Ahmad, les deux recueils authentiques, et les quatre recueils des Sunan.
Chaque chapitre débute, généralement, par ce qui est rapporté dans les deux recueils authentiques, ou l'un des deux, puis suit ce qui est rapporté par les auteurs des Sunan ou autre, afin que les hadiths authentiques constituent le fondement du chapitre et la base des différentes questions, alors que le reste vient compléter et parfaire.
L'auteur examine les défauts présents dans le hadith et les mentionne.
Si le hadith est étayé par d'autres, l'auteur le mentionne discrètement, et c'est ainsi qu'il est plus utile que d'autres ouvrages d'un volume plus conséquent.
L'auteur a organisé, les différents chapitres et hadiths selon le loupage opéré dans les livres de Fiqh, afin qu'il soit aisé au lecteur de le consulter.
En fin d'ouvrage, l'auteur a rassemblé une bonne sélection de hadiths concernant la bienséance, afin que le lecteur en tire profit dans sa miss pratique des règles et dans son attitude.

En somme, Bulûgh Al Marâm compte parmi les meilleurs livres dans l'exposé des règles religieuses, et il convient aux étudiants en sciences religieuses de le mémoriser, le comprendre; et d'y prêter une grande attention. L'auteur l'a rédigé de manière éloquente, afin que celui qui mémorise se distingue parmi ses semblables, que celui qui débute sur le chemin de la science puisse s'en aider, et que celui qui est plus avancé ne puisse s'en passer; qu'Allah accorde à l'auteur la meilleure des récompenses.

Your Store Copyright Here

Avis

Par Hamida M. (VENISSIEUX, France) le 06 Mai 2016 (Boulough al Marâm (3 Tomes)) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (Vitry sur seine, France) le 09 Avr. 2016 (Boulough al Marâm (3 Tomes)) :
(5/5

Umm Aliyah

As salam alaikum wa rahamatullahi wa barakatuhu

Bismillah irahman irahim

De l'or dans un livre...

 Signaler un abus
Par (Thiers, France) le 05 Avr. 2016 (Boulough al Marâm (3 Tomes)) :
(5/5
Par (Dunkerque , France) le 12 Mars 2016 (Boulough al Marâm (3 Tomes)) :
(5/5
Par (Clichy sous bois, France) le 12 Mars 2016 (Boulough al Marâm (3 Tomes)) :
(5/5

Umm Zaynab Zawjatu Dawud

Franchement ya plein de reponse a mes question dedans j'aime trop mon bijoux

 Signaler un abus

9 d'autres articles de la même catégorie