La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman

7,00 €

Au cours des deux dernières décennies, l’Europe et l’Occident en général ont vu la montée de l’extrémisme djihadiste. Des groupes radicaux, utilisant des méthodes similaires à celles des sectes religieuses, ont considérablement accru leur recrutement de musulmans contestataires.

Venez choisir votre livre islam sur Maktaba-Tawhid.fr et apprenez-en plus sur l'Islam.

Plus de détails

Livraison prévue à partir du 25/09/2017

Notes et avis clients

(4,8/5)
6 note(s) - 5 avis
Voir répartition
Paiement 100% sécurisé
Service client réactif 7j/7
Satisfait ou remboursé *

Plus d'information pour La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman

Au cours des deux dernières décennies, l’Europe et l’Occident en général ont vu la montée de l’extrémisme djihadiste. Des groupes radicaux, utilisant des méthodes similaires à celles des sectes religieuses, ont considérablement accru leur recrutement de musulmans contestataires.

Quels sont les facteurs qui ont conduit cette idéologie extrémiste à devenir désagréablement répandue en Occident ?

Les non-musulmans aussi bien que les musulmans doivent comprendre le contexte au sein duquel ces sectes extrémistes opèrent ainsi que les principes qu’ils ont innovés afin de propager leur idéologie dangereuse.

Il est important de comprendre les prétextes qu’ils utilisent pour attaquer des cibles en Occident. Les attentats-suicides en Occident ne sont que les symptômes et les prolongations de ce que les extrémistes ont déchaîné dans les pays musulmans et au sein des populations musulmanes depuis des décennies. L’excommunication (takfîr), la violence, les massacres et les rébellions ont commencé dans les pays musulmans contre les gouvernements musulmans et les populations musulmanes. En Novembre 1979, un groupe radical a pris d’assaut la Grande Mosquée de la Mecque, la ville la plus sacrée en Islam. Le 6 Octobre 1981, le président égyptien Anwar Sadat fut assassiné au Caire par un groupe extrémiste se donnant le nom de Jamâ’at Al-Djihâd (le Groupe du Djihad).

Le lieutenant Khâlid Istamboulî, le leader des assassins, s’écria : "Je suis Khâlid Istamboulî, j’ai tué le Pharaon et je n’ai pas peur de la mort !".

Tard le 12 du mois de Mai 2003 à Riyad, alors que la majorité de la population était plongée dans le sommeil, quatre véhicules passèrent à travers la ville. Deux d’entre eux portaient des équipes d’assaut lourdement armées et trois d’entre eux étaient remplis d’explosifs. Leurs cibles étaient trois camps entourés d’enceintes dans lesquels résidaient aussi bien des non-musulmans que des musulmans. Au total, 35 personnes furent tuées et plus de 160 furent blessées. Les groupes extrémistes recrutent activement en Occident. Ils visent les jeunes musulmans et les convertis à l’Islam par le biais d’internet, sur les campus universitaires et dans les prisons. Quels sont les facteurs qui mènent à l’extrémisme djihadiste ?

Qui sont les idéologues qui inspirent les activistes ? Quelle est la réponse de l’Islam orthodoxe à ces idéologies djihadistes et à ces mouvements terroristes ? Ce livre tente de répondre à ces questions et à beaucoup plus d’autres.

  • Hauteur : 21 cm
  • Largeur : 14,8 cm
  • Nombre de pages : 184 pages
  • Auteur: Mehdi Abou Abdir-Rahman

Venez choisir votre livre islam sur Maktaba-Tawhid.fr et apprenez-en plus sur l'Islam.

Avis des utilisateurs ayant acheté ce produit

Par ( Boulogne Billancourt , France) le  01 Aout 2017 (La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman) :
(5/5

Très satisfait

Très satisfait

 Signaler un abus
Par (AIX EN PROVENCE, France) le  22 Fév. 2017 (La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman) :
(4/5

A conseiller pour les non-musulmans

Bonjour, je suis de confession catholique et j’ai acheté, sur les conseils d’une amie, plusieurs livres sur l’Islam, dont celui-ci.
Le livre est bien construit et clair. Et surtout il enlève beaucoup d’amalgames que la propagande occidentale ne cesse de nous marteler.
Il m’a permis d’avoir un angle de vue différent sur l’extrémiste djihadiste.
Bonne journée.

 Signaler un abus
Par (Toulouse, France) le  14 Déc. 2016 (La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (Chambéry, France) le  22 Juil. 2016 (La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman) :
(5/5

Ouvrage indispensable [en langue française] sur le sujet

A acheter, à offrir, à partager, à diffuser, ...
A propager en participant au projet de "Dine Al Haqq" :
https://twitter.com/dinealhaqq

 Signaler un abus
Par (Lens , France) le  01 Mai 2016 (La Montée de l'Extrémisme Djihadiste en Occident - Abou Khadija & Mehdi abou 'abdirRahman) :
(5/5

....

A tous ceux qui ne savent pas qui sont les Khawarij et comment se préserver de leur poison et éliminer leurs shubuhat lisez ce livre
en lisant ce livre ont voit que ses leaders (khawarij) sont les plus ignorant de la shari3a
qu'ALLAH récompense les auteurs de se livres

 Signaler un abus

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...