Les Croyances Islamiques - 'Abd Al Hamid Ibn Badis

15,00 €

Les Croyances Islamiques tirées des Versets Coraniques et des Hadiths Prophétiques - Imam Ibn Badis

- Les dogmes de la religion islamique authentique, tirés du Coran et de la Sunna et mis en lumière par l'Imam Ibn Badis, acteur de la renaissance religieuse en Algérie.

- Une série de cours bénéfiques et complets, à étudier afin d'acquérir la croyance correcte que tout musulman doit avoir.

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis dans cette langue
Paiement 100% sécurisé
Service client réactif 7j/7
Satisfait ou remboursé *

Plus d'information pour Les Croyances Islamiques - 'Abd Al Hamid Ibn Badis

« Voici une série de cours religieux qui ont été donnés par notre frère, l’imam, le cheikh ‘Abd Al-Hamîd Ibn Bâdîs - qui est sans conteste le leader de la renaissance religieuse, de l'arabité, et de la politique en Algérie - à ses élèves dans la mosquée Al-Akhdar de Constantine, ayant pour thème les fondements des croyances islamiques avec leurs preuves tirées du Coran, et conformément à la voie des premières générations. » Propos du Cheikh Mohammad Al-Bachir Al-Ibrahimi, qu'Allah lui fasse miséricorde.

L'objectif de ce livre est d’établir les dogmes de la religion islamique tirés du Coran et de la Sounnah. L'imam Ibn Badis رحمه الله n'a pas réfuté ici les groupes qui se sont écartés du Coran et de la Sounnah et s'y sont opposés, mais il s'est contenté uniquement d'exposer, par des propos limpides et concis, la croyance que le musulman se doit d'adopter.

Afin de justifier ses propos, l’imam Ibn Badis رحمه الله s’est limité à mentionner uniquement quelques paroles prophétiques et quelques versets du Coran, et ce, afin que tout un chacun puisse retenir aisément une preuve vis-à-vis de la croyance qu’il adopte, et que cette dernière soit fondée sur le Livre d'Allah et la Sounnah de Son Prophète ﷺ.

Cette série de cours a été donnée durant les années 1934-1935 sur une période de quelques mois et à raison d’une séance hebdomadaire qui ne va pas au-delà de trente minutes.

La version que nous vous présentons respecte l’ordre des chapitres et de l’intitulé tels que les a dictés l’imam Ibn Badis رحمه الله au cours de ladite période.

Les éditions Sabil Al-Haqq

  • Couverture Rigide
  • 220 Pages
  • Français - Arabe (vocalisé)

Avis des utilisateurs ayant acheté ce produit

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...