Les Maladies Psychologiques
6,80 €
-15%
8,00 € TTC
Les Maladies Psychologiques - Dr 'ait M'hammed Moloud
- L’étude de la nature humaine, de ses penchants et de son interaction, avec autrui fait l’objet de convoitises et a contribué à l’élaboration de la science de l’âme : la psychologie.
- Dépression, passions...Apprenez-en plus sur les maladies psychologiques afin de mieux les appréhender, pour vous ou votre entourage.
Ce produit n'est plus en stock
Plus d'information pour Les Maladies Psychologiques
Les maladies psychologiques d’après Ait M’hammed Moloud :
L’enseignement de la psychologie fait abstraction de la religion et du rapport à Dieu. Afin de remédier à ce non-sens, certains penseurs musulmans ont tenté d’élaborer une psychologie fidèle à son aspiration première, dans laquelle la spiritualité aurait toute sa place. Néanmoins, lorsqu’on se penche sur ce qui est décrit comme étant la psychologie musulmane ou la psychologie islamique, on retrouve des contradictions manifestes avec la législation divine.
On voit alors des psychologues et des « psychiatres musulmans » véhiculer ces idées contraires à l’islam et en faire l’apologie. Pourtant, l’islam apporte de réelles solutions, intemporelles et exhaustives permettant à l’individu de trouver une issue dans tous les maux qui l’atteignent. Il est donc nécessaire d’offrir aux musulmans un accès à une véritable psychologie et psychothérapie, puisant sa source dans le Coran et la Sunna du Prophète Muhammad (SWS), à la lumière de la compréhension des pieux prédécesseurs.
Cet ouvrage est réparti en plusieurs thèmes, que voici :
■La dépression et les troubles anxieux
■Quel rôle joue l’âme dans ces maux ?
■La passion composantes maîtresse de l’âme, obstacle à la vérité et à la félicité.
■Les troubles psychologiques, une manifestation occulte ?
■Rôle de l’environnement du malade dans la constitution de ces maux.
■Synthèse thérapeutiques – cas cliniques
■Quelle est la responsabilité de l’individu dans ces maux qui l’atteignent ?
■La psychothérapie préventive.
■Les causes du bonheur.
Éditions : Tawbah
Type de couverture : Souple
Nombre de pages : 253
Dimensions : 19,50 X 14 cm
Avis des utilisateurs ayant acheté ce produit
Un livre excellent
Asalam aleykum, ce livre est mashaAllah :) ! Je le recommande vraiment. L'auteur a une bonne aqida mashaAllah et il explicite bien les problématiques avec un langage commun facile à comprendre alhamdoulilah.
Excellent
C'est un excellent ouvrage ! Je le conseille vraiment
Mâ shâa Llâh
Comme nous le savons et que le docteur n'a fait que confirmer : les gens dépensent beaucoup d'argent pour chercher à se soigner par tous les moyens possibles alors que le meilleur remède et efficace à 100% est le repentir. On fait les causes selon le qur'ãn et la sunnah de notre Prophète (salaLlâhu 3alayhi wa sallam) et la guérison appartient à Allâh ta3âlâ seul. Qu'Allâh 3azza wa jal fasse des maladies croyants et croyantes une cause de bonne expiation, les rendent meilleurs qu'ils n'étaient et leur accorde une guérison sans séquelle
Genial et très instructif
Un livre très bénéfique et instructif , se lit avec un réel plaisir car on apprend beaucoup