Afin de préserver sa pudeur et sortir à l'extérieur selon les conditions du voile légiféré, la femme musulmane dispose d'un large choix de tenues vastes, amples et confortables. Abayas, jilbabs, robes longues… Les modèles sont divers et variés et le marché musulman ne cesse de s'élargir, pour le plus grand plaisir de nos sœurs. Et parmi les modèles les plus appréciés, il y a bien évidemment le Khimar 3 voiles, un très long voile particulièrement simple à enfiler et à porter. Découvrons ensemble ce qui fait de ce vêtement une tenue originale méritant toute notre attention.

Le Khimar 3 voiles : un modèle raffiné et original

Le Khimar à 3 voiles est, comme son nom l'indique, un large et ample Khimar composé généralement de trois voiles à l'arrière et de deux voiles, seulement, sur le devant. Ce vêtement destiné à la femme musulmane ressemble donc à une mini cape de jilbab sans les manches intégrées et occupe une place de choix dans les garde-robes de nos sœurs.

Considéré par certains comme un voile largement inspiré du célèbre Khimar malaisien (ou hijab malaisien), ce modèle allie confort, légèreté et pudeur. Pour l'enfiler, rien de plus simple, il suffit de nouer le bandeau intégré au niveau de la nuque et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à laisser retomber les deux voiles sur le devant et les 3 voiles à l'arrière.

Par ailleurs, il est important de souligner que la plupart des modèles de Khimars 3 voiles peuvent se transformer en niqab avec leurs cordelettes intégrées à l'intérieur. Certains modèles peuvent aussi devenir des sitars en faisant rabattre le deuxième voile. Ainsi, la coupe 3 voiles permet d'obtenir trois tenues différentes !

Pour porter ce Khimar 3 en 1 dans les meilleures conditions possibles, alliant ainsi pudeur et discrétion, il est conseillé de le porter avec une abaya large dotée de manches XXL telle la abaya papillon ou semi-papillon. Il est également possible de le porter avec une robe longue ample ou une abaya droite classique si la cape est particulièrement ample.

Un large choix de modèles à disposition de la femme musulmane

Face au succès grandissant du Khimar 3 voiles, les fabricants n'hésitent plus à proposer un large panel de matières, de coloris mais aussi de coupes.

*  Du côté des matières, les femmes musulmanes ont l'embarras du choix : tissu mousseline, crêpe ou encore whool peach, des matières nobles, légères et résistantes qui allient opacité et confort. Elles offrent également un beau retombé et apportent un effet raffiné à la tenue.

*  Du côté des couleurs, la tendance est aux tons naturels, chauds et nudes. Mais les coloris disponibles sur le marché actuel sont bien plus nombreux. Gris perlé, bleu roi, bleu nuit, bordeaux, moutarde, vert d'eau, bleu ciel, blanc, noir, vieux rose, kaki, camel, taupe, parme… La femme muslima pourra composer la tenue de son choix avec les tons qui lui correspondent le mieux. Toutefois, concernant les couleurs claires, il est conseillé à celle-ci de porter quelque chose en-dessous du khimar, comme un bonnet ou un foulard afin d'ôter tout effet de transparence.

*  Enfin, du côté des modèles et coupes, les khimars 3 voiles se déclinent aussi selon les inspirations du moment. Avec ou sans option niqab, double voile ou triple voile, ficelle ou cordelette intérieure, plus long à l'arrière et plus court devant, en forme de pointe, avec coupe évasée ou non, avec ou sans cache menton intégré… Les possibilités sont bien nombreuses, comme vous l'aurez aisément compris !

Pourquoi choisir un Khimar 3 voiles ?

Face au succès grandissant de ce modèle de cape, la question se pose alors : pour quelles raisons le Khimar 3 voiles est-il si apprécié ? Eh bien, il est bon de préciser que les raisons sont nombreuses.

*  Tout d'abord, son tissu à la fois élastique, fluide et léger fait de lui un voile facile à enfiler, à porter au quotidien et offrant un maximum de couvrance, quelle que soit la taille ou la morphologie des femmes musulmanes.

*  S'enfilant en un tour de main, il s'intègre parfaitement dans la vie quotidienne de la muslima : travail, sport, rendez-vous, prière, fête de l'Aïd… Quelle que soit l'occasion, ce modèle de Khimar accompagne toutes les tenues, mêmes les plus simples.

*  Ultra couvrant, il constitue aussi une bonne alternative aux sœurs qui ne portent pas le jilbab. Il est parfait, aussi, pour les sœurs qui débutent et qui recherchent une pièce facile à enfiler et à ôter, en toutes circonstances.

Par ailleurs, le bandeau situé au niveau du front est généralement doublé afin de préserver les oreilles et ainsi, offrir un maximum de confort. Il n'y a plus qu'à le nouer à l'arrière et à le porter, au choix, en tant que simple khimar ou en tant que niqab ou sitar.

Vous l'aurez compris, le modèle 3 voiles réunit bien des bénéfices : léger, couvrant, opaque et 3 en 1, il offre aux femmes voilées l'occasion d'être à l'aise et confortable tout en préservant leur féminité du regard extérieur.

Khimar, jilbeb, abaya, foulard… Quelles différences ?

Ces derniers temps, le marché vestimentaire musulman vit un véritable renouveau en proposant à nos sœurs de très nombreuses coupes et différents modèles de tenues islamiques légiférées. Ceci permet à chacune d'entre elles de choisir, selon ses préférences, ses besoins et sa morphologie, la tenue qui lui convient le mieux et qui cachera le plus ses formes. Néanmoins, il n'est pas toujours évident, notamment pour les débutantes et les jeunes filles de s'y retrouver parmi tous les termes utilisés aujourd'hui. Voyons donc ensemble la définition de certains d'entre eux.

*  La abaya, tout d'abord, est la longue robe, généralement noire, à la fois ample et droite accompagnée de manches longues et d'un col rond. S'étendant jusqu'aux pieds, elle permet aux femmes d'être à l'aise et de porter une seule pièce de tissu. Elles n'ont, alors, plus qu'à enfiler une cape de jilbab, un khimar ou un maxi hijab au-dessus.

Le jilbab, quant à lui, se présente sous la forme d'une cape ample à nouer derrière la nuque et intégrant des manches. Proposé en 1 pièce ou en 2 pièces, cette tenue musulmane est particulièrement appréciée, aussi bien pour prier que pour sortir.

*  Le Khimar, comme expliqué précédemment, est à mi-chemin entre le hijab et la cape de jilbab, composé d'un bandeau à nouer et d'une longueur de tissu relativement longue.

* Enfin, le foulard, que l'on appelle aussi châle, se présente le plus souvent sous la forme d'une longue pièce de tissu, au format carré ou rectangulaire, que la femme musulmane enroule autour de sa tête.

Ainsi, parmi tous les modèles proposés aujourd'hui à la femme musulmane, le Khimar 3 voiles a su trouver naturellement sa place et les options qu'il renferme, comme la possibilité de se transformer en niqab et en sitar, constituent de véritables arguments en sa faveur.

Produit ajouté à la liste de souhaits