Afin d'obéir aux prescriptions d'Allah et de préserver sa pudeur, la femme musulmane dispose d'un large choix de vêtements à la fois sobres, amples et mastour pour sa vie quotidienne. Parmi ceux-ci, figure notamment le voile en soie de Médine, un hijab long et particulièrement léger qu'elle peut enfiler lors de certaines occasions, accompagné, par exemple, d'une abaya extra-large. Voyons d'un peu plus près à quoi ressemble ce type de hijab qui rencontre un vif succès auprès de nombre de nos sœurs.

Qu'est-ce qu'un voile en soie de Médine ?

Contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, le voile soie de Médine n'est pas produit à Médine, ni même en Arabie saoudite. Il vient le plus souvent de Turquie et parfois, d'Égypte. Généralement conçu dans une matière en polyester de qualité, il rappelle, par son toucher et sa brillance, la douceur et la légèreté de la soie. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on le considère comme de la soie artificielle.

Parfaitement opaque, à la fois léger et de qualité, ce voile peut aussi bien se porter au quotidien, notamment par les jeunes filles, que pour certaines occasions lors desquelles ce modèle de voile apportera une touche de raffinement et de délicatesse très appréciée.

Parfois confondu avec le tissu en crêpe ou la mousseline de soie, le voile en soie de Médine possède un aspect légèrement brillant. Et par sa douceur et son tissu fluide, il plaît de plus en plus à nos sœurs soucieuses d'allier confort, simplicité et pudeur.

Voyons d'ailleurs, ensemble, pour quelles raisons précises nos sœurs musulmanes apprécient tout particulièrement ce modèle de voile islamique…

Pourquoi choisir un voile en soie de Médine ?

*   Tout d'abord, il faut savoir que la soie de Médine est un tissu de haute qualité. Conçu dans une matière synthétique très douce et particulièrement résistante, ce voile allie donc qualité et prix raisonnable.

 Par ailleurs, il est bon de rappeler que ce voile est totalement opaque. Ainsi, de nombreuses femmes musulmanes n'hésitent pas à le porter avec une longue abaya papillon ou une tenue ample. Sa capacité occultante rassure ainsi nos sœurs et leur permet de le porter à diverses occasions.

 Son côté infroissable : voilà une qualité qui plaira à nombre de nos sœurs ! En effet, le voile en soie de Médine plaît aussi pour son tissu infroissable. Une fois lavé et séché, vous n'avez plus qu'à l'enfiler !

*   Sa matière très agréable à toucher et à porter possède un autre avantage encore : elle ne glisse pas ! Ainsi, avec une broche, un nœud ou une épingle, votre voile tiendra de longues heures sans bouger.

*   Avec son côté léger et fluide, il peut être porté tout au long de l'année, notamment durant l'été où les températures peuvent parfois grimper rapidement.

*   Souvent vendu dans des dimensions relativement larges, ce voile peut ainsi être porté de différentes manières, tout en préservant vos formes et votre féminité.

*   Enfin, autre avantage encore : la diversité des coloris proposés aujourd'hui sur le marché musulman du vêtement. En effet, face au succès que ce type de voile remporte depuis quelques années, les commerçants proposent désormais à leurs clientes musulmanes un large choix de coloris, afin de plaire à chacune d'entre elles.

.

.Voyons d'ailleurs quelques informations utiles à connaître avant de choisir le vôtre…

Que savoir sur ce type de voile avant de passer commande ?

*   Concernant les coloris, la femme muslima n'a que l'embarras du choix. Les couleurs proposées sur le marché vestimentaire vont du orange, au beige en passant par le rose, le taupe, le rose poudré, le gris, le prune, le violet ou encore le camel, le noir et le kaki. L'occasion pour nos sœurs de varier les plaisirs !

*   Du côté des dimensions, le voile en soie de Médine est généralement proposé en 75cm x 2m ou 75 cm par 1m95, de larges dimensions permettant de se couvrir de manière optimale.

*  Par ailleurs, en ce qui concerne son entretien, il est vivement recommandé de le laver à 30 degrés avec des couleurs similaires. Ce tissu étant légèrement délicat, il est bon, aussi, de le laver à la main. Il est demandé aussi d'éviter le sèche-linge autant que possible. Concernant le repassage, le voile en soie de Médine étant infroissable, nul besoin, donc, d'avoir recours à un fer

Avec quels vêtements musulmans le porter ?

Maintenant que vous en savez plus sur ce voile tant apprécié par nos sœurs musulmanes, découvrons de quelles manières et à quelles occasions il est possible de le porter.

Tout d'abord, certaines, notamment les jeunes filles, aiment le porter au quotidien, en allant au sport ou en sortant en famille. Avec sa légèreté et sa douceur, il s'enfile facilement et couvre les épaules et les formes de la femme musulmane. D'autres, en revanche, préfèrent le porter lors de certaines occasions, comme des réunions entre femmes, lors d'un mariage ou d'une fête.

Afin de profiter d'une bonne couvrance, il est possible de porter le voile en soie de Médine avec une abaya extra-large, une abaya papillon, ou encore une robe large ou une jupe longue, comme une jupe de jilbab par exemple. Ainsi, il s'adapte à différents styles et peut être porté à différentes occasions, selon les besoins et les préférences de la femme musulmane.

Comme vous l'aurez compris, ce voile trouve tout naturellement sa place dans le dressing ou l'armoire de nos sœurs, à côté du jilbab, de la abaya, du khimar ou encore, des robes longues.

;

.

.

Qu'il soit beige, taupe, rose ou gris, fabriqué en Turquie ou encore en Égypte, accompagné d'une abaya ou d'une robe large et longue, le voile en soie de Médine constitue, depuis quelques années déjà, une pièce à part entière de la garde-robe de nos sœurs.

Produit ajouté à la liste de souhaits