Avec la démocratisation de la vente en ligne et de la modest fashion, divers modèles de voiles remportent un vif succès depuis quelques années. Parmi eux, il y a notamment le Hijab Jersey, un voile à la fois confortable et très large, offrant à la femme musulmane un maximum de discrétion et de couvrance. Découvrons, ensemble, ses nombreuses autres qualités…

Qu'est-ce qu'un hijab en jersey ?

Un hijab Jersey est, comme son nom l'indique, un voile confectionné en matière Jersey, une maille fine tricotée offrant confort, aisance et légèreté à la femme muslima qui le porte. Remportant un vif succès auprès de nos sœurs, ce modèle de hijab multiplie les avantages et sait se décliner en un large choix de coloris afin de convenir à tous les goûts.

Voici quelques-unes de ses qualités :

· Il est élastique : sa matière fine et élastique offre un confort non négligeable à la femme musulmane, surtout si elle est amenée à le porter tout au long de la journée.

· Il est léger : sa matière fine et douce est aussi légère et fait de ce voile l'allié de l'été et des températures élevées. Il est, par ailleurs, adapté à toutes les saisons.

· Il ne glisse pas : facile à enrouler et à positionner, le hijab jersey ne glisse pas et peut parfaitement se porter sans pince.

· Il est opaque : alors que nombre de hijabs laissent passer la lumière et sont plutôt transparents, ce n'est pas le cas pour ce modèle de voile. Il est toutefois recommandé de porter un bonnet ou un sous-hijab pour le modèle blanc.

· Il est proposé en maxi format : ses dimensions généreuses font de ce modèle un voile qui offrira aux femmes musulmanes une grande couvrance, aussi bien des épaules, que du cou et des bras. En effet, la plupart des modèles font au moins 2 mètres de longueur.

· Il peut se porter au quotidien : que vous soyez sportives, actives, en famille, à l'intérieur ou à l'extérieur de chez vous, ce modèle jersey vous offrira tout le confort dont vous avez besoin au quotidien.

· Il se décline en un large choix de coloris : en raison de son succès, ce voile a su se décliner en divers coloris afin de plaire à sa clientèle musulmane : rose nude, taupe, noir, bleu ciel, marron, gris, kaki, violet… Il y a l'embarras du choix !

Le jersey, une étoffe à l'élasticité naturell

Particulièrement apprécié dans l'univers de la mode, de l'habillement et du prêt-à-porter, le jersey est une maille très fine tricotée alliant légèreté et douceur.

Son nom, peu commun, provient de l'île de Jersey, une île Anglo-Normande située non loin de Saint-Malo. Depuis quelques centaines d'années, le Jersey désigne aussi le nom des produits textiles qui sont issus de cette île.

Confectionné dans du coton ou des fibres synthétiques, le jersey dispose d'une élasticité naturelle en raison de la méthode de tricot employée. De nos jours, cette étoffe est très utilisée dans la confection de tee-shirts, de leggings, de robes ou encore de sweats.

Extensible, doux et élastique, le tissu jersey, qui n'est autre qu'un procédé de tissage bien particulier, plaît de plus en plus à l'industrie textile et le monde de la modest fashion n'est pas en reste.

Jersey de coton, de bambou, de viscose, de laine, de soie et même de lin… Les modèles sont nombreux mais partagent tous les mêmes avantages : souple, confortable, absorbant, laissant la peau respirer, résistant à l'usure et aux nombreux lavages.

Vous l'aurez compris, le hijab jersey coche toutes les cases afin de permettre à nos sœurs musulmanes de se couvrir dignement, en accord avec les préceptes de la religion islamique, sans faire l'impasse sur le confort.

Comment porter son hijab jersey ?

Afin de porter votre voile en jersey de façon optimale, il est possible de l'accompagner d'un bandeau élastique, avec ou sans nœud à nouer derrière. De cette manière, votre hijab sera parfaitement maintenu et vos cheveux n'en sortiront pas. Il est également possible, comme le font certaines femmes musulmanes, de porter une cagoule ou "sous-hijab" dessous.

Concernant la tenue qui accompagnera votre hijab, vous pouvez opter pour une abaya large, comme une abaya papillon par exemple. Par son côté ample et suffisamment large, elle permettra à la muslima de préserver sa pudeur et ses formes. Concernant nos sœurs sportives, elles pourront choisir un modèle de abaya sport leur offrant une amplitude de mouvements optimale.

Il est également possible de porter le hijab jersey avec une robe large et longue, noire par exemple, ou une jupe de jilbab accompagnée d'une tunique large couvrant parfaitement les formes.

De cette manière, la femme croyante pourra mener sa vie telle qu'elle l'entend tout en obéissant aux préceptes de son Seigneur, le Créateur des cieux et de la terre.

Le hijab, symbole de pudeur de la femme musulmane

En effet, en islam, il est demandé à la femme de se couvrir et de se préserver du regard des hommes étrangers. Il s'agit là d'un ordre divin que l'on retrouve dans le Saint Coran, notamment dans la sourate Al Ahzab, où Allah dit [traduction du sens du verset] :

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [Sourate Al Ahzab, verset 59]

Hijab jersey, khimar, cape de jilbab, niqab… Les occasions permettant aux femmes croyantes de se couvrir de manière légiférée sont nombreuses et les louanges reviennent à Allah.

Et nous demandons à Allah 'azza wa jal de permettre à nos sœurs de se voiler et de se couvrir selon les conditions qu'Il a légiférées. Il est certes capable de toute chose. Que les éloges et le salut d'Allah soient sur notre Prophète et Messager ﷺ, sur sa famille et sur l'ensemble de ses Compagnons.

Produit ajouté à la liste de souhaits