Aisha : l’épouse pure, véridique et bien-aimée du Prophète ﷺ

As salamu ‘alaykom wa rahmatullahi wa barakatuh,

Il y a des livres qui sont de vraies surprises subhanAllah !!

Non pas qu’on avait un doute sur la qualité du contenu. 

C’est juste qu’on n’imaginait pas qu’il recevrait un tel engouement des lecteurs !!!

Parmi ces sorties dont on se souvient et qui nous a marqué, il y a incontestablement le livre “Aisha : l’épouse pure, véridique et bien-aimée du Prophète ﷺ”

Ce livre à vraiment marqué une génération de lecteur et de lectrice machAllah. Il suffit de lire les avis que vous avez laissé sur le livre pour voir qu’il ne vous a pas laisser indifférent !

Lisez par vous même, on vous en a sélectionné quelques avis 👇👇👇

 

VOS AVIS SUR LE LIVRE AISHA

Nabila :

” C’est la première fois que j’achète un livre sur la religion. Le livre est simple à lire on comprend bien et c’est bien expliqué je trouve. Après quelques pages de lecture on est captivé par la vie Aïcha. Barakallahou fik Maktaba de nous donner la chance d’apprendre davantage sur notre religion. “

Sheherazade : 

” J’aime énormément ce livre ! Chaque soir avant de dormir je lis 15 a 20 pages et toujours envie d’aller plus loin et en apprendre plus sur notre mère. Merci pour tout ❤️ “

Marine :

” Quel beau livre, autant sur sa forme que dans ses écrits. On y trouve pleins de récits magnifiques, son histoire, sa famille… “

UNE BIOGRAPHIE POIGNANTE

Ce n’est que ma théorie, mais je pense que parmi les causes qui font que ce livre ai aussi bien marché, c’est le caractère méconnu de la vie de Aisha.


Tout le monde sait que que c’était l’une des femmes du Prophète ﷺ et que c’était la fille d’Abou Bakr. Les plus aguerri feront le lien avec la calomnie ou la révélation du Tayammum.


Mais rares sont ceux qui connaissent sa vie, son histoire, la vie de foyer qu’elle menait avec le Prophète ﷺ ou encore le pan de sa vie après la mort du Messager d’Allah ﷺ.


Et au dessus de tout ça nous aimons tous Aisha. Et je pense que dès que l’occasion de vraiment apprendre à la connaître grâce à un livre c’est présenté, tout le monde s’est montré présent. Wal hamdulillah.